Problèmes de livraison de pièces détachées Samsung

Problèmes de livraison de pièces détachées Samsung

Manque de pièces sur les smartphones Samsung actuels

Samsung manque-t-il de pièces pour ses smartphones ? Selon les rapports de nombreux ateliers de réparation en Allemagne, oui. Les bricoleurs de téléphones portables qui travaillent avec des pièces de rechange officielles de Samsung souffriraient d'une pénurie dramatique de pièces. Certains ateliers ont "de l'eau jusqu'au cou", selon un prestataire de services spécialisé dans le traitement des dommages aux téléphones portables qui cite une entreprise concernée. Sans pièces, pas de réparation. Sans réparation, pas de clients. Que se passe-t-il chez Samsung ?

Depuis des semaines, les pièces de rechange Samsung "ne sont pas disponibles du tout, ou alors seulement contre un supplément de prix et avec un délai d'attente significatif", peut-on lire dans le rapport. Cette information a également été confirmée par les prestataires de services concernés, interrogés par CHIP. Les boutiques de réparation sont donc confrontées au problème de perdre leurs clients, parmi lesquels figurent, outre les particuliers, des assureurs et des détaillants - ou d'augmenter sensiblement leurs prix. La troisième alternative - miser sur des copies bon marché en provenance de Chine - n'est pas une option pour les réparateurs sérieux.

Où sont les pièces Samsung ?

L'une des raisons de la pénurie actuelle de pièces détachées est la faillite du grand armateur coréen Hanjin. Celle-ci a déposé le bilan fin août, ce qui explique que près de 80 porte-conteneurs se débattent désormais sur les mers du monde. Comme la compagnie maritime ne peut actuellement pas payer les frais d'escale dans les ports, la cargaison ne peut pas être amenée à terre. Les quelque 500.000 conteneurs de ces navires contiendraient de nombreux smartphones Samsung, donc probablement aussi des pièces détachées.

Mais le problème des pièces de rechange semble avoir d'autres causes - on ne sait pas lesquelles. Les boutiques de réparation rapportent que leurs distributeurs avaient déjà corrigé la disponibilité de diverses pièces en juin. Des livraisons qui ne prenaient normalement que 48 heures n'étaient alors plus disponibles que sur précommande ou avec un délai de livraison incertain.

Même les "sites de service" officiellement reconnus par Samsung, qui sont au nombre de douze en Allemagne, sont concernés par le problème, comme l'a confirmé une porte-parole de l'un d'entre eux. Elle a toutefois reçu un "flot de pièces de rechange" il y a une semaine, ce qui laisse espérer une amélioration. Samsung n'a pas encore fait de déclaration officielle sur ces problèmes.

Source : https://www.chip.de/news/Faellt-Samsung-auseinander-Sogar-Ersatzteile-fehlen-dem-Konzern_101393543.html

Commentaires

Rédiger un commentaire