Foire aux questions

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Avant la réparation

Vous avez encore des questions ou des doutes avant de réserver une mission ?

  • Les données de mon téléphone seront-elles perdues ?

    Les données restent inchangées sur l'appareil lors d'une réparation.

  • Je peux passer quand je veux ?

    Non, ce n'est pas possible. nanoRepair est un prestataire de réparation en ligne uniquement. Veuillez également réserver un ordre de réparation en ligne pour chaque réparation. Vous recevrez ensuite toutes les informations nécessaires au bon déroulement de la réparation.

  • Puis-je aussi apporter l'appareil ?

    Bien entendu, vous pouvez aussi apporter l'appareil vous-même. Un enlèvement n'est toutefois pas possible et doit donc être effectué par courrier. Vous recevrez automatiquement toutes les informations nécessaires à la suite de la réparation de votre téléphone portable réservée.

  • Avez-vous besoin de ma carte SIM ?

    Non, aucune carte SIM n'est nécessaire pour la réparation. L'appareil doit toutefois être activé et ne doit pas être bloqué afin que nous puissions tester les pièces de rechange. Dans le cas contraire, nous n'accordons aucune garantie conformément aux conditions générales de vente.

  • Est-ce que nanoRepair répare aussi les appareils endommagés par l'eau ?

    En principe, nous ne réparons pas les appareils endommagés par l'eau et ne sommes donc pas équipés pour ce type de réparation. Nous pouvons bien entendu remplacer des composants que nous remplaçons également sur des appareils qui n'ont pas été endommagés par l'eau. Nous n'offrons toutefois aucune garantie pour de telles réparations.

  • Où faut-il envoyer le téléphone portable ?

    nanoRepair AG
    Zeughausstrasse 6
    8500 Frauenfeld

  • Dans mon cas, seul le verre ou l'écran est cassé, pas les deux.

    Si la réparation est mentionnée sur la page de l'appareil, elle peut également être effectuée séparément. Malheureusement, de plus en plus d'écrans et d'écrans tactiles sont collés, de sorte que les deux doivent toujours être remplacés lors d'une réparation.

  • Peut-on utiliser les pièces de rechange que l'on a achetées soi-même ?

    Nous n'utilisons que nos propres pièces de rechange et ne pouvons pas accepter les pièces de rechange des clients.

  • Que signifient les différentes disponibilités pour chaque réparation ?

    Statut Pièces de rechange disponibles en stock signifie que les pièces de rechange correspondantes sont disponibles en stock et qu'une réparation est possible immédiatement. Statut Les pièces de rechange sont en route signifie que les pièces de rechange correspondantes ont déjà été commandées et devraient arriver bientôt. Une réparation est donc possible dans les jours qui suivent. Le statut "Pièces de rechange en stock" signifie que les pièces de rechange correspondantes seront achetées pour vous après votre ordre de réparation. Vous pouvez attendre l'information sur la réception du stock avant d'envoyer votre appareil. Le temps de réparation reste ainsi minimal.

  • Mon appareil est-il toujours étanche après la réparation ?

    Tous les appareils sont recollés par des professionnels après réparation. L'appareil est généralement aussi étanche ou présente des fuites qu'il l'était à l'usine. Cependant, aucune garantie pour la même étanchéité renouvelée ne peut être accordée.

Pendant la réparation

Vous avez une question pendant que votre appareil est à la clinique de réparation ?

  • Combien de temps dure une réparation ?

    Les réparations pour lesquelles les pièces de rechange sont disponibles en stock ne durent normalement que quelques jours. Par mesure de sécurité, comptez tout de même jusqu'à une semaine maximum.

  • Lors de la réparation, on remarque qu'il y a encore plus de composants défectueux qu'indiqué.

    Nous ne réparons jamais plus que ce que le client a demandé à l'avance. Si l'appareil présente d'autres dommages ou si des réparations supplémentaires sont nécessaires, nous en informons toujours le client au préalable et attendons sa réponse.

  • Puis-je attendre la réparation ?

    Non, ce n'est malheureusement pas possible. Nous ne proposons plus de réparations express.

Après la réparation

Vous avez un problème après une réparation ?

  • Vous avez un problème après une réparation ?

    Non malheureusement, les enlèvements ne sont pas possibles. Les retours se font donc toujours par voie postale.

  • Il y a un problème après la réparation.

    Veuillez vous adresser directement à nous sous Contact ou par e-mail.

Autres questions

  • Puis-je acheter des pièces de rechange de nanoRepair ?

    Malheureusement, nous ne vendons aucune pièce de rechange sans la réparation correspondante.

  • Mon appareil ne figure pas dans la liste

    N'hésitez pas à nous contacter en indiquant l'appareil et le dommage. Si une réparation est possible, vous recevrez une offre.

  • Combien de temps mon ordre de réparation reste-t-il actif ?

    Les pièces de rechange de votre ordre de réparation restent réservées pendant 2 semaines maximum. Ensuite, les pièces de rechange sont remises à disposition pour la revente. Si vous envoyez votre appareil plus tard, vous pouvez nous le faire savoir afin que les pièces soient réservées à plus long terme. Si vous envoyez l'appareil plus tard, vous n'avez pas besoin d'établir un nouvel ordre.