Le Samsung Galaxy S4 est disponible dans le commerce suisse depuis un certain temps déjà, mais jusqu'à présent, aucune pièce de rechange n'était disponible. Depuis aujourd'hui, nous pouvons cependant te proposer comme d'habitude des réparations de Galaxy S4.
L'apparence
Le Galaxy S4 pourrait être le frère jumeau du Samsung Galaxy S3. Bien sûr, certains détails sont différents, les bords sont arrondis différemment, les parties en plastique ont un autre design, etc. Pourtant, il a exactement le même look que le Galaxy S3. Les nouveaux venus s'y retrouvent donc immédiatement et n'auront probablement pas l'impression d'avoir un autre téléphone entre les mains. La face avant est désormais dominée par un écran de 5 pouces. Le bouton d'accueil physique est placé en bas, comme sur le modèle précédent, et reste identique. Malgré le nouvel écran plus grand et la batterie plus puissante, le nouveau Galaxy S4 est plus léger et plus fin. Il pèse 130 grammes et a une épaisseur de 7,9 mm. Les dimensions extérieures sont les mêmes que celles du Galaxy S3. Le Galaxy S4 est actuellement disponible en deux couleurs différentes : black mist et white frost. Le choix du nom n'est pas forcément heureux à mon avis. D'autres couleurs apparaîtront plus tard.
L'écran
L'écran du Galaxy S4 est tout simplement génial. Il peut se mesurer à tous les smartphones actuels et a ici clairement une longueur d'avance. Comme nous l'avons déjà mentionné, il possède un écran AMOLED 5" avec une résolution HD complète (1920 x 1080 pixels). Cela donne une densité de pixels incroyable de 441 pppi. Les couleurs sont très vives. Le seul bémol que je trouve ici est le réglage automatique de la luminosité qui, à mon avis, ne fonctionne pas vraiment bien. Le désactiver signifie toutefois une consommation d'énergie massivement plus élevée.
L'appareil photo
L'appareil photo de 13 mégapixels du Galaxy S4 et son logiciel sont tout simplement géniaux. Samsung a utilisé ici une grande partie de la Samsung Camera, qui est très appréciée. De nombreux modes prédéfinis sont disponibles, tels que Drama Shot, Image avec son, GIF animés, HDR, image en série, optimisation des portraits, etc. Tout cela est très amusant. En revanche, le Galaxy S4 n'est pas très performant pour les photos prises dans des conditions de faible luminosité. Dans ce domaine, les appareils photo du HTC One et de la gamme Lumia sont nettement meilleurs.
Matériel
Le Samsung Galaxy S4 I9505 est livré avec un processeur Snapdragon 600 de Qualcomm. Celui-ci est cadencé à 1,9 GHz. À cela s'ajoutent 2 Go de mémoire vive interne, 16 Go ou 32 Go de mémoire interne. Celle-ci est extensible à 64 Go grâce à un slot microSD. Une caméra de 13 mégapixels à l'arrière et une caméra de 2 mégapixels à l'avant. Ces deux caméras peuvent en outre être utilisées simultanément. La batterie offre une puissance de 2600 mAh. Le S4 dispose également du Bluetooth 4.0, du NFC, du WiFi, du GPS et, bien entendu, des nouveaux réseaux LTE sur un total de cinq fréquences avec jusqu'à 100 Mbits en téléchargement : 800 MHz, 850 MHz, 900 MHz, 1.800 MHz, 2.100 MHz et 2.600 MHz.
Logiciel
Le Galaxy S4 est livré avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités. Chacun est libre de décider si elles sont utiles ou non. Néanmoins, j'aborde ici quelques points. Le centre de contrôle TouchWiz abrite désormais un grand nombre de nouvelles fonctions qui peuvent être rapidement activées ou désactivées. Beaucoup de ces fonctions déstabilisent certainement l'un ou l'autre utilisateur, car elles ne sont pas toujours évidentes à comprendre. Smart Stay, Smart Scroll, S Beam, Air View, Multi Window et une section supplémentaire pour les gestes sont les dernières fonctions derrière lesquelles se cachent également de nombreux capteurs. Smart Pause, par exemple, arrête les vidéos lorsque l'on détourne les yeux du téléphone. Cela fonctionne parfois, mais c'est plus gênant qu'utile. Le défilement intelligent en fait également partie. Le défilement automatique du contenu est irritant et ne fonctionne pas comme Samsung l'avait prévu. De plus, cette fonction n'est disponible que dans certaines applications. Je pense que c'est à chacun de se faire sa propre idée, car cela dépend beaucoup de la personne.
Ce qui suit est un graphique qui illustre quels sont les capteurs et où ils se trouvent.
Commentaires